oréli Paskal illustrations

Vous pouvez modifier les pages (ci-dessous)
à partir du menu: Editeur de pages

La compagnie Rabistok, et ses machines à contes

La compagnie, C’est qui ? C’est quoi ?

Crée en 2006, La compagnie Rabistok aujourd’hui installée dans ses ateliers de La Ferblanterie à Lille réunit quatre drôles d’animaux « rafistoleurs » et passionnés :
Cassandre Luc, plasticienne et marionnettiste,
Laurent Mazé, musicien et facteur d’automates,
Oréli Paskal, illustratrice de livres, d’intallations et de films d’animations
et Florian Pascal, compositeur et musicien.
Explorateurs de l’univers de la marionnette et des sculptures mécaniques, ils créent ensemble des expositions interactives ludiques et tout terrain mêlant les arts plastiques (illustrations, récupération et détournement d’objets, création de marionnettes et d’automates) la narration (histoire contée, scènes illsutrées, installations narratives... ) et l’exploration du jeu (manipulation, jeux d’adresse, jeux d’écriture... etc.)


Les créations Rabistok

À ce jour, ils ont déjà réalisé trois visites contés : “Le Lion de Diabas” pour la ville de Bauvin, “Mon Petit Doigt m’a dit” pour la Maison Folie de l’Hospice d’Havré de Tourcoing, “Le théâtre de la dentelle” pour la cité internationale de la dentelle de Calais. Ainsi que des machines interactives sur le thème de la “Gourmandise des mots” pour la Médiathèque départementale du Nord. Tout dernièrement ils ont fabriqué pour les guides du Palais des Beaux arts de Lille une malle à roulettes remplie de jeux visuels, tactiles, musicaux compagnons d’évasion dans le musée. Ils travaillent également sur le projet “Quartier de voyage” à partir de récits d’habitants, mêlant les techniques du carnet de voyage traditionnel, du théâtre d’objets d’automates et du cabinet de curiosités, qu’ils ont déjà réalisé dans 2 quartiers : à Lomme, et à la Filature à Lille Moulins.